FANDOM

A Madame Olympe Maxime, directrice de l'Académie Française de Magie Beauxbâtons

Je vous écris dans le but d'une idée qui m'est venue pendant les vacances de Pâques. Cela fait précisément un siècle que nos trois écoles, Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang ne se sont plus affrontés durant le légendaire Tournoi des Trois Sorciers. Nous savons tous deux, quels risques occasionnent ce tournoi, mais je pense que c'est une excellente idée de façonner des liens d'amitié entre nos écoles respectives. De plus, il sera très bien accueilli par la communauté sorcière. La plupart des sorciers d'aujourd'hui n'ont pas connu ce tournoi, et si tout le monde sait ce dont il s'agit, c'est majoritairement grâce aux anecdotes des anciens racontées aux plus jeunes. 

Qui plus est le plus important, est que personne ne se doutait qu'il reviendrait un jour. Alors pourquoi pas maintenant ? 

Pour des raisons de sécurité et pour que le tournoi soit plus facilement accepté par le Ministère, je pense qu'un changement de règle concernant l'âge minimum des candidats s'impose. Les mesures de sécurité seront, bien entendu, multipliées car nous savons bien sûr ce qui s'est passé en l'année 1792 et il ne faudrait pas réiterer cet exploit.

Il faudrait qu'on en propose cette idée à la Coopération Magique Internationale. Dès que j'aurai reçu votre réponse, j'enverrai une lettre à Igor puis à Ludovic Verpey.

J'espère de tout coeur, que ce projet sera accepté et que vous et Igor y agréerez. Evidemment, sans votre accord, rien ne sera fait. J'attends votre réponse avec impatience.

Mes meilleurs sentiments,

Albus Dumbledore, directeur de l'Ecole de Sorcellerie, Poudlard.