FANDOM

Elanor Malefoy

Emmi

Lisez ce texte avec cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=32IHUS009gc

Emmi a treize ans. Elle veut mettre fin à ses jours.

Pourquoi ? Pourquoi, veux-tu partir ? T'enfuir ? Pourquoi tu abandonnes si lâchement ?

Emmi, ma chérie. Je t'en supplie, ne pars pas. Reviens, il n'est jamais trop tard. 

Savez-vous pourquoi, elle ne veut plus de ce monde ? Autant que vous êtes, tous, vous l'avez détruite, étape par étape, petit à petit. Emmi ne voulait pas mourir. Elle ne voulait pas en finir avec la vie. 

Son mal-être l'a poussée au bord du gouffre. Elle n'en peut plus. Savez-vous ce que ça fait d'être rejetée continuellement ? Moi je le sais. Tous les jours on la repoussait. Pourquoi est-ce qu'on la repoussait ? A cause de quelques kilos en trop.

Depuis toute petite, les insultes l'accablaient, tournaient dans sa tête, ne cessaient jamais et revenaient sans arrêt. Ses parents ne voyaient pas qu'elle souffrait de l'absence de mots réconfortants. Ces mots qui réparent un coeur et qui adoucissent les moeurs.

Emmi, ma petite Emmi, la vie n'a pas été clémente avec toi. Elle n'a t'as pas souvent souri. Ces kilos en trop sont des plaies qui se réouvrent à chaque insulte et jusqu'à la fin de ta vie, tu vais traîner ce boulet.  Boulet qui vas te ronger jusqu'à t'exterminer.

Emmi, tu n'es pas belle. Emmi la baleine. Emmi le monstre. Emmi Miss-Kilos-En-Trop. Ces phrases ne sont que des couteaux plantés dans son dos.

Emmi a treize ans et est anorexique.