FANDOM

Hermione Granger est une jeune femme de dix-neuf ans, qui est...on ne peut plus nerveuse à l'idée de retourner à Poudlard, école où elle avait effectuée une majorité de sa scolarité. Assise dans le Poudlard Express qui était vide, elle était perdue dans ses pensées.

...Dire que j'ai quitté cette école il y a plus de trois ans. Pourq...

Hermione sortit rapidement de sa torpeur, sentant une petite main agripper son gilet

- Maman ? Maman ?

- Excuse-moi, Adella. Qu'est-ce que tu disais ?

- Où est-ce qu'on va ?

À Poudlard. Tu sais, l'école dont je t'ai parlé.

- Oui ! Avec les sorcières et Papa !

Puis, sans laisser de temps à sa mère pour parler, la fillette se retourna vers la fenêtre et continua d'observer le somptueux paysage qui s'offrait à elle. Un peu étonnée par la réplique de sa fille, Hermione ne réagit pas tout de suite. Pourtant, elle eut un petit sourire sur ses lèvres, une minute plus tard. 

Hermione avait du mal à réaliser que sa fille était âgée de deux ans, bientôt trois. Elle avait parlé de son père à Adella mais elle était restée plutôt distante à ce côté, ne souhaitant pas que sa fille ne s'attache à un homme qu'elle ne connaissait pas et qu'elle n'avait jamais vu. De plus, elle n'aurait certainement pas comprit. Hermione soupira. Que tout cela était compliqué !

Toutes deux se rendaient à Poudlard, car quelques jours auparavant, Hermione avait reçu de Dumbledore, le choix de sa nomination de professeur de Défense contre les Forces du Mal à Poudlard. Et elle avait répondu par l'affirmative, acceptant ainsi le poste maudit... Toutefois, ce qui l'effrayait le plus n'était pas ledit poste maudit, mais bien la confrontation qui aurait lieu entre elle et son ancien professeur de Potions. Dumbledore lui avait dit qu'il serait temps pour Adella de connaître son père et pour elle, d'affronter ses vieux démons.

Lorsqu'elle avait quitté l'école, trois ans auparavant, Hermione était une adolescente de seize ans, bouleversée par des évènements dont peu savait l'existence. Tous ces évènements trop lourds à porter l'avait forcée à quitter l'endroit, et surtout, l'homme qu'elle aimait le plus. Mais celui-ci ne se doutait pas de ce qu'elle avait emmenée avec elle. De toute façon, qui s'en saurait douté ? Personne...

- Whaouh ! s'exclama Adella d'un ton enfantin, émerveillée par tout ce qui l'entourait.

- Oui, ma chouette. C'est très beau. Nous allons habiter ici jusqu'à la fin de l'année. Allez, viens ! Allons nous promener dans le parc !

Hermione et Adella partirent se promener dans le parc où elles s'amusèrent pendant plusieurs heures. Fatiguées, elles s'allongèrent près du lac. Grâce à sa fille, Hermione oublia durant quelques heures, l'affrontement qui allait inévitablement se produire. Cependant, quand elle se réveilla, Hermione réalisa que le dîner allait commencer et qu'elle serait en retard si elle ne partait pas en direction du château maintenant. Elle s'empressa de réveiller Adella :

- Adella, réveille-toi ma chouette ! Nous allons être en retard ! dit Hermione en la secouant légèrement.

- Maman ? répondit Adella d'une voix enfantine et ensommeillée.

- Il est l'heure d'aller manger ! Tu as faim ?

- Oh oui, Maman ! cria Adella d'une voix enfantine.

Arrivée dans le hall, Hermione eut l'envie soudaine de s'enfuir. Cela resterait la meilleure solution. Non. Elle ne pouvait pas faire cela à sa fille...ni à Rogue d'ailleurs... Déterminée, Hermione ouvrit les portes de la Grande Salle.

La fillette était émerveillée, il fallait le comprendre.